Batterie a plat : qu’est-ce qu’il faut faire ?

Batterie a plat : qu’est-ce qu’il faut faire ?

24 novembre 2021 Non Par aslonpneu

Vous devez charger la batterie de votre voiture ? Même si cela ne vous est pas arrivé, cela peut vous arriver à tout moment. En fait, vous n’avez pas besoin de laisser quoi que ce soit allumé pour que votre batterie soit à plat. Cela peut arriver pour diverses raisons et c’est là que vous devez savoir comment charger votre batterie de voiture. Charger la batterie de votre voiture peut être très facile. Si c’est la première fois que vous devez le faire, vous pouvez être un peu perdu et penser que c’est un peu compliqué.

Deux options

Bien que la science et la technologie progressent et qu’il existe de plus en plus de moyens d’améliorer les voitures et leurs composants, voici les deux moyens les plus simples de se sortir de cette situation difficile et de recharger la batterie de votre voiture :

  • Start-Push
  • Chargez la batterie de la voiture avec une pince pour batterie de voiture.

Start-push

La première alternative est d’utiliser votre propre véhicule et l’aide de deux personnes. Si la batterie n’est pas complètement déchargée et que l’on parvient à la faire démarrer avec l’énergie restante, ou en la poussant, il suffit de rouler pendant environ 20 minutes pour que la batterie de la voiture soit chargée. N’oubliez pas d’éteindre les lumières et tout ce qui a besoin de courant. Si vous devez pousser la voiture pour la faire démarrer, mettez-la en deuxième ou troisième vitesse, appuyez sur l’embrayage et lorsqu’elle prend de la vitesse, appuyez sur l’allumage et relâchez la pédale. N’oubliez pas que cette option n’est possible que si votre voiture est manuelle.

Charger la batterie avec des pinces

Il y a des moments où il est impossible de recharger la batterie avec votre propre véhicule et vous aurez besoin du soutien d’une autre voiture pour faire un pont, à partir de la batterie de laquelle vous pourrez obtenir l’énergie pour recharger la nôtre. Pour ce faire, il sera indispensable de disposer d’une pince, qui sera chargée de transférer l’énergie d’une batterie pleine vers votre batterie déchargée. Ces pinces sont constituées d’un câble rouge et d’un câble noir.

Pour charger la batterie de la voiture, vous devez connecter chacune des extrémités du câble noir aux pôles négatifs des deux batteries, et les extrémités du câble rouge au pôle positif de chacune d’elles. Vous allez ensuite démarrer la voiture qui vous fournira la charge et la faire tourner pendant quelques minutes. Ensuite, essayez de démarrer votre véhicule. Si vous y parvenez, vous devrez accélérer un peu et laisser tourner le moteur pour charger parfaitement la batterie. De cette façon, vous ne devriez plus avoir de problèmes. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre une série de précautions :

Ne fumez pas, car les gaz inflammables qui peuvent se dégager peuvent provoquer un accident très dangereux.

Connectez les pinces des deux voitures lorsqu’elles sont éteintes, afin d’éviter toute étincelle ou tout mauvais contact entre les deux batteries.

Débranchez tout ce qui consomme de l’électricité dans les deux véhicules afin que la batterie puisse être chargée sans problème.

Évitez tout contact physique entre les voitures autrement que par les pinces.